Pourquoi est-il important de mettre à jour votre site Web ou votre blog?
Ne quittez pas votre blog!
Il arrive souvent que, une fois l’engouement initial de mettre le nouveau site en ligne ou terminé la première liste d’articles peut-être encore proposée par l’agence web, l’envie de mettre à jour son blog devient nulle et lentement le site s’abandonne à lui-même.
Si vous avez des soucie ou vous n’avez pas assez de temps pour garder votre blog ou site internet a jour, Agence Web Maroc peut prendre la relève et fera ce ci pour vous, Demandez votre devis Gratuit maintenant
Est-ce que je travaille ou mets à jour le blog?
Comme pour le cas de tout le monde, parfois (heureusement) ce n’est même pas un problème de désir ou de manque d’idées, mais de priorités et de manque de temps:
» Je suis surchargé de travail, je n’ai pas le temps de mettre à jour le blog aussi »
ou
» Le but du blog est d’obtenir de nouveaux contacts et clients. Maintenant je travaille, je n’ai pas besoin de le mettre à jour, au contraire, si de nouveaux clients me contactent maintenant je devrais dire que je ne peux pas « .
Pourquoi est-il important de garder le développement de votre site web?
La constance, même minime, de la mise à jour est importante pour plusieurs raisons:
- Obtenez de nouvelles visites et partages – Chaque nouvelle publication signifie une nouvelle page placable par mot-clé sur Google et de nouvelles possibilités de partage sur les réseaux sociaux et d’autres sites et blogs (liens entrants).
- Ne perdez pas votre classement sur les moteurs de recherche – Un blog mis à jour favorise un bon positionnement organique de votre site sur le moteur de recherche. Laisser le site seul et sans nouveaux messages pendant des mois signifie communiquer au moteur de recherche que votre entreprise peut également être obsolète ou que vous avez peut-être même changé d’emploi ou fermé. Pourquoi Google devrait-il donc prendre des risques en signalant votre activité à l’un de ses utilisateurs qui recherche aujourd’hui ce type de service? Il préférera signaler un de vos concurrents, le site étant plus mis à jour que le vôtre.
- Faites le calcul – Lorsque vous avez besoin de trouver de nouveaux clients, regagner des positions perdues sur le moteur de recherche et éviter vos concurrents sera plus long et plus coûteux que le coût qu’il aurait eu (en termes d’argent et de temps) pour maintenir les positions acquises avec un minimum mise à jour du site.
- Ne trahissez pas ce qui suit déjà acquis – Si vous avez des abonnés (en attente de votre newsletter ou de votre nouveau billet de blog ou via un réseau social), ils peuvent se sentir aussi abandonnés que votre blog. Le travail de fidélisation effectué au cours des mois précédents pour acquérir de nouveaux prospects qui vous suivent pourrait donc être perdu car vous avez cessé de cultiver votre niche.
- Ne perdez pas votre crédibilité auprès de nouveaux clients potentiels – Votre réputation compte. Un blog avec le dernier article datant de « Merry Christmas 2011! » cela ne vous fait pas bien paraître. Les nouveaux utilisateurs qui visitent votre site peuvent vous trouver peu attentif à la communication, mal mis à jour, mal structuré et vous considérer comme une entreprise ou un professionnel inadapté sur la base de ces considérations. Et si parmi les nouveaux visiteurs il y avait juste ce gros client que vous attendez depuis des années? Et si, en regardant votre site abandonné, ils décident de ne pas vous appeler ou de vous supprimer de la liste des professionnels ou des entreprises vers qui se tourner à l’avenir pour un besoin donné?
Comment mettre à jour le blog si vous manquez de temps ou n’avez pas d’idées
- Suivez un calendrier – Donnez-vous des heures et suivez-les. Décidez en fonction du temps dont vous disposez du nombre de messages que vous pouvez écrire, en vous gardant large. Il est inutile de décider de faire un post par jour si vous savez déjà que c’est un rythme qui ne peut être maintenu. Si vous ne pouvez pas faire plus, même un seul message par mois peut vous convenir, l’important est que vous ne manquiez même pas ce rendez-vous minimal. À l’aide de Google Agenda, par exemple, vous pouvez définir une fréquence de rendez-vous (hebdomadaire, tous les 15 jours, tous les mois, etc.) et une alerte vous avertira qu’il est temps d’actualiser le blog.
- Écrivez des sujets sur lesquels vous pouvez écrire – Vous avez de l’inspiration sur un sujet pour mettre à jour votre blog? Si vous n’avez pas le temps d’écrire à ce sujet tout de suite (ce qui serait préférable), marquez le titre et le sujet que vous souhaitez couvrir comme brouillon sur votre calendrier ou dans votre blog (peut-être aussi en insérant l’image ou le lien qui vous a inspiré ou certains concepts à développer que vous avez déjà en tête à ce moment-là): lorsque le rendez-vous avec le billet de blog arrive, vous aurez déjà un mémorandum pour le nouvel article et quelque chose pour commencer.
- Restez à jour – Suivre d’autres blogs, lire des magazines spécialisés, vous abonner à des newsletters de sites faisant autorité dans votre domaine d’activité ou avoir les bons contacts sur Linkedin et Facebook peut être une aide pour ne pas rester à la traîne dans votre domaine, voir les autres comment ils traitent de nouveaux sujets ou problèmes et ont toujours de nouvelles idées d’articles de blog, à traiter avec compétence, toujours à jour des dernières nouvelles.
- Profitez de vos moments libres – Vous avez manqué le rendez-vous de l’après-midi? Ne perdez pas ce temps libre soudain et préparez-vous à l’avance pour le prochain article de blog.
- Il n’est pas nécessaire de le publier immédiatement: vous pouvez programmer la publication pour le jour choisi.
- Vous n’avez même pas besoin de le terminer tout de suite – vous pouvez laisser le brouillon terminer pendant les prochains jours, mais vous avez déjà effectué une partie du travail.
- Avez-vous plus de temps libre? Vous pouvez également écrire plus d’un article, à mettre de côté pour le jour où vous devriez publier mais êtes surchargé de travail.
- Écrivez parce que … vous ne pouvez pas mettre à jour le blog – Êtes-vous surchargé de travail? Suivez-vous un nouveau projet intéressant? Vous préparez un salon ou un événement? Comme dans le cas de ZeroCalcare, ne laissez pas l’utilisateur la bouche sèche mais écrivez sur le blog car vous ne mettez pas à jour avec la fréquence habituelle et ce que vous aimez. Même quelques lignes suffiront pour informer les utilisateurs que vous n’êtes pas en vacances, que vous n’avez pas fermé l’entreprise, que vous ne faites pas la fête au lieu de mettre à jour le blog, mais qu’en effet vous êtes au milieu de votre entreprise avec de nouvelles expériences passionnantes et de nouvelles les clients qui vous ont choisi.
- Vous avez plus à écrire que vous ne le pensez – Êtes-vous toujours à court d’idées? Et voilà, une prestation intéressante de Agence Web Maroc, pour mettre en place votre contenue textuel ou audio-visuel d’une manière organisé et professionnelle.
Voulez vous mettre à jour votre site Web ou votre blog?